Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: quatre soldats tués dans une attaque (responsable)

Quatre soldats yéménites ont été tués mercredi dans l'attaque de leur véhicule par des hommes armés non identifiés dans la province sudiste de Chabwa, a rapporté un responsable.
Les assaillants ont tiré sur les militaires alors qu'ils se dirigeaient vers un barrage de contrôle installé près du terminal gazier de Balhaf, sur le Golfe d'Aden, selon cette source.
"L'attaque a tué quatre soldats et blessé trois autres", a précisé le responsable, ajoutant que l'armée pourchassait les assaillants, qui ont réussi à prendre la fuite.


Militaires et forces de sécurité sont régulièrement la cible d'attaques dans le sud du Yémen, souvent attribuées à el-Qaëda. Le 31 janvier, quinze soldats ont été tués par des hommes armés soupçonnés d'appartenir au réseau dans une attaque contre un barrage de l'armée dans la ville historique de Shibam.


Le Yémen abrite el-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme l'émanation la plus dangereuse du réseau.
El-Qaëda a profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise dans ces régions. En juin 2012, il avait été chassé d'une partie du sud par une offensive de l'armée.

Quatre soldats yéménites ont été tués mercredi dans l'attaque de leur véhicule par des hommes armés non identifiés dans la province sudiste de Chabwa, a rapporté un responsable.Les assaillants ont tiré sur les militaires alors qu'ils se dirigeaient vers un barrage de contrôle installé près du terminal gazier de Balhaf, sur le Golfe d'Aden, selon cette source."L'attaque a tué quatre...