Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La principale chaîne d’opposition russe menacée de fermeture

La principale télévision d'opposition en Russie, Dojd, s'est dit hier menacée de fermeture, étranglée par la décision des principaux opérateurs câblés de ne plus la diffuser. La chaîne se trouve sous le feu des critiques depuis qu'elle a demandé à ses spectateurs et internautes si les autorités soviétiques n'auraient pas dû livrer Leningrad, devenue aujourd'hui Saint-Pétersbourg, à l'Allemagne nazie « pour sauver des centaines de milliers de vies ». Après notamment Akado, Rostelecom et Beeline, l'opérateur TriColor TV a annoncé lundi soir qu'il retirait Dojd de son offre à partir du 10 février, en raison de désaccords sur sa « politique éditoriale ». « C'est notre indépendance qui gênait », a accusé la directrice générale, Natalia Sindeïeva, promettant qu'elle se battrait « jusqu'au bout » et que la chaîne ne fermerait pas dans l'immédiat.
Le délégué du Kremlin pour les droits de l'homme Vladimir Loukine a pour sa part dénoncé hier une action concertée de la part des chaînes concurrentes « qui vise à liquider une chaîne d'opposition très énergique et intéressante ».

La principale télévision d'opposition en Russie, Dojd, s'est dit hier menacée de fermeture, étranglée par la décision des principaux opérateurs câblés de ne plus la diffuser. La chaîne se trouve sous le feu des critiques depuis qu'elle a demandé à ses spectateurs et internautes si les autorités soviétiques n'auraient pas dû livrer Leningrad, devenue aujourd'hui Saint-Pétersbourg,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut