Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’ambassadeur américain en Russie annonce son départ prématuré

L'ambassadeur des États-Unis en Russie, Michael Mc Faul, qui s'était illustré par de fréquents accrochages avec les autorités russes, a annoncé hier son départ fin février, soit deux ans seulement après sa prise de fonctions. « Peu après les Jeux olympiques, je prévois de retrouver ma famille en Californie. Après plus de cinq ans de travail dans l'administration du président Obama, le temps est venu de rentrer à la maison », a-t-il écrit sur son blog. Réagissant sur Twitter, le ministère des Affaires étrangères russe s'est contenté d'écrire « Adieu ! », un message illustrant les rapports difficiles entre le diplomate et ses homologues russes.
M. Mc Faul avait pris ses fonctions à Moscou en janvier 2012, après avoir travaillé dans l'administration du président Barack Obama à Washington pendant trois ans. Il est l'auteur du fameux concept de la « relance » des relations russo-américaines prônée par l'administration de Barack Obama à l'arrivée de ce dernier à la Maison-Blanche.

L'ambassadeur des États-Unis en Russie, Michael Mc Faul, qui s'était illustré par de fréquents accrochages avec les autorités russes, a annoncé hier son départ fin février, soit deux ans seulement après sa prise de fonctions. « Peu après les Jeux olympiques, je prévois de retrouver ma famille en Californie. Après plus de cinq ans de travail dans l'administration du président Obama,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut