Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Sleiman appelle à ne pas torpiller l'échéance présidentielle

Le président de la République, Michel Sleiman, a souligné dans une interview au magazine publié par la Sûreté générale l'importance de la démocratie, l'alternance du pouvoir, le dialogue et le vote. "Il se trompe   celui qui songe à provoquer défaut de quorum (au Parlement, ndlr) lors de l'élection présidentielle car il torpillerait ainsi le vote et ceci est un acte non démocratique", a déclaré M. Sleiman.

Le chef de l'Etat a dans ce contexte appelé à l'application des lois et de la Constitution et surtout l'accord de Taëf qui a, selon lui, protégé tout le monde. M. Sleiman a assuré qu'il est décidé à prononcer son discours de fin de mandat à Baabda, dont la préparation a déjà été entamée, et de passer le pouvoir à un président élu de façon normale.

Au sujet du gouvernement, le chef de l'Etat a assuré qu'il œuvre pour la formation d'un cabinet consensuel. Mais si ces efforts échouent, le pays ne peut pas rester sans gouvernement, a-t-il mis en garde.

 

Le président de la République, Michel Sleiman, a souligné dans une interview au magazine publié par la Sûreté générale l'importance de la démocratie, l'alternance du pouvoir, le dialogue et le vote. "Il se trompe   celui qui songe à provoquer défaut de quorum (au Parlement, ndlr) lors de l'élection présidentielle car il torpillerait ainsi le vote et ceci est un acte non...