Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Treize morts dans un raid à Alep, combats près de Homs et Damas (ONG)

Un raid de l'aviation syrienne sur Alep a fait mercredi 13 morts, alors que des combats se déroulaient près du fameux château croisé, le Krak des Chevaliers, dans la région de Homs, et dans le sud de Damas, selon une ONG.


Des barils d'explosifs lancés à partir d'hélicoptères sur Maadi, un quartier du sud d'Alep, l'ancien poumon économique de la Syrie, a causé la mort de 13 personnes, dont une femme et une fillette, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qui signale que d'autres barils ont été jetés sur Salhine, un quartier dans le sud-est de la ville.


Selon une source de sécurité, l'offensive lancée par l'armée dans le sud-est d'Alep vise à sécuriser "l'autoroute international et la région de l'aéroport de Nayrab", proche de l'aéroport international.
Dans la même province septentrionale, des affrontements opposaient à al-Bab, une localité sur la frontière avec la Turquie, les jihadistes de l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL), un groupe lié el-Qaëda qui tient la ville, et les rebelles, notamment des islamistes, qui tentent de la reprendre.


A Homs, le gouverneur de cette province centrale de la Syrie, Talal Barazi, a fait état mercredi, selon l'agence officielle Sana, de la fin des "préparatifs garantissant la sortie des civils qui souhaitent quitter les quartiers de la vieille ville" de Homs.
La partie de Homs tenue par les rebelles est assiégée depuis plus de 600 jours, selon l'opposition, et les organisations internationales n'ont pu venir en aide à ces quartiers depuis plus d'un an.


Mercredi matin, des représentants à Genève du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et du Programme alimentaire mondial (PAM) ont indiqué à l'AFP que les équipes sur le terrain, prêtes à intervenir, n'ont toujours pas reçu un feu vert des autorités.
Dans l'ouest de la province, quatre raids aériens ont visé la ville de Zara, près du Krak des chevaliers, selon l'OSDH.


Des combats opposant les rebelles aux forces du régime qui tentent de reprendre pied dans le secteur ont fait mardi 26 morts parmi les belligérants, selon cette ONG qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales.
Des combats ont également lieu jeudi à Qaddam, dans le sud de Damas.

Un raid de l'aviation syrienne sur Alep a fait mercredi 13 morts, alors que des combats se déroulaient près du fameux château croisé, le Krak des Chevaliers, dans la région de Homs, et dans le sud de Damas, selon une ONG.
Des barils d'explosifs lancés à partir d'hélicoptères sur Maadi, un quartier du sud d'Alep, l'ancien poumon économique de la Syrie, a causé la mort de 13 personnes,...