Selon les derniers chiffres de l'ordre des ingénieurs de Beyrouth et du Liban-Nord cités par le Lebanon Brief de la BLOM Bank, l'activité de construction a poursuivi sa tendance à la baisse en novembre 2013, comme le montre le nombre de permis de construire délivrés qui a reculé de 7,6 % en glissement annuel à 15 407. Cette tendance reflète la baisse du sentiment de confiance des investisseurs en 2013, les permis de construire étant généralement délivrés au moins six mois après que les demandes eurent été effectuées.
Les permis de construire ont été délivrés pour une surface qui a diminué de 11,2 % sur les onze premiers mois de 2013 à 11,60 millions de mètres carrés, contre 13,07 millions de mètres carrés
l'année précédente. Il est important de souligner que la surface moyenne par permis de construire délivré a diminué de 3,9 % à 753,07 mètres carrés sur les onze premiers mois de 2013, une tendance qui montre que les promoteurs sont de plus en plus intéressés par de plus petites surfaces pour leurs nouveaux projets. Pour le seul mois de novembre, les permis de construire ont chuté de 15,9 % annuellement à 1 192 tandis que la surface totale autorisée à la construction a baissé de 17,7 % annuellement à 900,614 mètres carrés.

