Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée irakienne lance un assaut sur la ville de Ramadi (responsables)

L'armée irakienne a lancé dimanche un assaut sur la ville de Ramadi, partiellement aux mains d'insurgés anti-gouvernement depuis des semaines, selon des responsables militaires et un officier de police dans la ville.
Les troupes au sol sont soutenues par des hélicoptères, et tout déplacement dans la ville est formellement interdit, a annoncé un porte-parole de l'armée, Mohammed al-Askari.
"L'armée irakienne a lancé une vaste opération soutenue par des hélicoptères contre Daech ou l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), el-Qaëda et les terroristes à Ramadi", a dit M. al-Askari, cité par la télévision d'Etat Iraqiya.
Selon un officier de police à Ramadi, des policiers, des membres de tribus et des forces spéciales participent à l'assaut. Des hélicoptères font également feu sur le quartier du stade, détenu par les insurgés, a-t-il ajouté, sous couvert d'anonymat.
Un journaliste de l'AFP a confirmé les tirs d'hélicoptères sur ce quartier.

L'armée irakienne a lancé dimanche un assaut sur la ville de Ramadi, partiellement aux mains d'insurgés anti-gouvernement depuis des semaines, selon des responsables militaires et un officier de police dans la ville.Les troupes au sol sont soutenues par des hélicoptères, et tout déplacement dans la ville est formellement interdit, a annoncé un porte-parole de l'armée, Mohammed...