Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte : 38,6% de participation au référendum constitutionnel (officiel)

La participation a été de 38,6% au référendum constitutionnel en Egypte, supérieure à celle de 2012, a annoncé samedi la commission électorale, le pouvoir cherchant à travers cette consultation à légitimer la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée.

Le gouvernement dirigé de facto par l'armée avait averti qu'il considérerait un taux de participation supérieur à celui de 2012 (32,9%) comme une "victoire" qui légitimerait la destitution et l'arrestation de M. Morsi, seul président jamais élu démocratiquement en Egypte. Les pro-Morsi accusent les militaires d'avoir perpétré un "coup d'Etat" le 3 juillet dernier.

La participation a été de 38,6% au référendum constitutionnel en Egypte, supérieure à celle de 2012, a annoncé samedi la commission électorale, le pouvoir cherchant à travers cette consultation à légitimer la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée.Le gouvernement dirigé de facto par l'armée avait averti qu'il considérerait un taux de participation supérieur...