X

Liban

Le Führer du P.P.S. dément le « Nahar »

La mémoire des 90 ans

Dans « L'Orient » du 13 janvier 1937

OLJ
13/01/2014

M. Antoine Saadé, Führer du P.P.S., nous adresse la lettre suivante :
« Monsieur le Directeur du journal "L'Orient",
Le journal "an-Nahar", dans son numéro 1008 du 9 janvier courant, a relaté qu'au cours de ma visite de félicitations à M. Kheireddine bey Ahdab, le président du Conseil des ministres m'aurait conseillé "d'abandonner toute politique contraire à l'indépendance du Liban, à l'intégrité de son territoire, et à cesser toute propagande au Liban en faveur de mon parti".
Le journal ajoute que j'aurais promis au chef du gouvernement de m'abstenir de tout acte susceptible de nuire à l'intégrité libanaise.
Comme cette information est dénuée de tout fondement et qu'au cours des entretiens avec le président du Conseil, il n'a été aucunement question des activités des partis, je vous prie de publier ma présente lettre pour établir la vérité.
Veuillez, etc. » (...)

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Halim Abou Chacra

Pauvre "Fuhrer" de 1937 ! S'il venait voir les "Fuhrers" d'aujourd'hui, qui malmènent le Liban sans un brin de vergogne, il déciderait immédiatement de mourir de nouveau, et par suicide cette fois.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

Mais enfin, vont-ils se décider enfin ces Pan-Grands syriens actuellement carrément bää bää bääSSyriens : leur Tornade antoûne est donc Führer OK, mais d'un PPS ou d'un PN SS ?

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le franbanais

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Assez ! Khalass ! Enough !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Médiation gouvernementale : le « Bassil nouveau » est arrivé !

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué