Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Le Führer du P.P.S. dément le « Nahar »

Dans « L'Orient » du 13 janvier 1937

M. Antoine Saadé, Führer du P.P.S., nous adresse la lettre suivante :
« Monsieur le Directeur du journal "L'Orient",
Le journal "an-Nahar", dans son numéro 1008 du 9 janvier courant, a relaté qu'au cours de ma visite de félicitations à M. Kheireddine bey Ahdab, le président du Conseil des ministres m'aurait conseillé "d'abandonner toute politique contraire à l'indépendance du Liban, à l'intégrité de son territoire, et à cesser toute propagande au Liban en faveur de mon parti".
Le journal ajoute que j'aurais promis au chef du gouvernement de m'abstenir de tout acte susceptible de nuire à l'intégrité libanaise.
Comme cette information est dénuée de tout fondement et qu'au cours des entretiens avec le président du Conseil, il n'a été aucunement question des activités des partis, je vous prie de publier ma présente lettre pour établir la vérité.
Veuillez, etc. » (...)

M. Antoine Saadé, Führer du P.P.S., nous adresse la lettre suivante :« Monsieur le Directeur du journal "L'Orient",Le journal "an-Nahar", dans son numéro 1008 du 9 janvier courant, a relaté qu'au cours de ma visite de félicitations à M. Kheireddine bey Ahdab, le président du Conseil des ministres m'aurait conseillé "d'abandonner toute politique contraire à l'indépendance du Liban, à...

commentaires (2)

Pauvre "Fuhrer" de 1937 ! S'il venait voir les "Fuhrers" d'aujourd'hui, qui malmènent le Liban sans un brin de vergogne, il déciderait immédiatement de mourir de nouveau, et par suicide cette fois.

Halim Abou Chacra

05 h 08, le 13 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Pauvre "Fuhrer" de 1937 ! S'il venait voir les "Fuhrers" d'aujourd'hui, qui malmènent le Liban sans un brin de vergogne, il déciderait immédiatement de mourir de nouveau, et par suicide cette fois.

    Halim Abou Chacra

    05 h 08, le 13 janvier 2014

  • Mais enfin, vont-ils se décider enfin ces Pan-Grands syriens actuellement carrément bää bää bääSSyriens : leur Tornade antoûne est donc Führer OK, mais d'un PPS ou d'un PN SS ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 01, le 13 janvier 2014

Retour en haut