Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Trois soldats blessés dans un échange de tirs avec des miliciens à Tripoli

Trois soldats de l'armée libanaise ont été blessés vendredi dans un échange de tirs avec des miliciens du quartier de Bab el-Tebbaneh à Tripoli (Liban-nord).

Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), l'accrochage a eu lieu près de la mosquée el-Rahman de la grande ville du nord "où la tension est montée d'un cran".
Plusieurs magasins ont fermé leurs portes.

La chaîne de télévision OTV a indiqué que l'armée a fait appel à des renforts alors que la chaîne de télévision al-Jadeed a rapporté que des inconnus ont lancé une grenade près de la mosquée.

Les incidents sécuritaires et les accrochages armés sont fréquents à Tripoli en raison surtout des divisions concernant la crise en Syrie.
L'armée libanaise ainsi que les forces de sécurité sont déployées en force dans la ville depuis plusieurs mois. 

Pour mémoire

Une intégration des combattants de Tripoli au sein des forces de sécurité est-elle possible ?



Trois soldats de l'armée libanaise ont été blessés vendredi dans un échange de tirs avec des miliciens du quartier de Bab el-Tebbaneh à Tripoli (Liban-nord). Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), l'accrochage a eu lieu près de la mosquée el-Rahman de la grande ville du nord "où la tension est montée d'un cran". Plusieurs magasins ont fermé leurs portes. La chaîne...