Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Armes chimiques : l’OIAC demande à Damas d’accélérer le rythme

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a exhorté hier la Syrie à intensifier ses efforts en vue de la destruction de son arsenal, après que ce pays eut pris un léger retard dans l'envoi de certains agents chimiques hors de son territoire. Le premier chargement d'agents chimiques a été transporté hors de Syrie, via le port de Lattaquié, à bord d'un navire danois qui s'est dirigé vers les eaux internationales et devrait y rester « dans l'attente de l'arrivée dans le port d'autres agents chimiques importants », avait annoncé mardi la mission ONU-OIAC chargée de la supervision de leur destruction.
Or, le retrait de Syrie des agents chimiques les plus dangereux devait initialement être achevé au 31 décembre. Ce délai a expiré sans qu'une nouvelle date limite soit fixée.

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a exhorté hier la Syrie à intensifier ses efforts en vue de la destruction de son arsenal, après que ce pays eut pris un léger retard dans l'envoi de certains agents chimiques hors de son territoire. Le premier chargement d'agents chimiques a été transporté hors de Syrie, via le port de Lattaquié, à bord d'un navire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut