Des dizaines de milliers de migrants africains clandestins ont manifesté hier à Tel-Aviv pour réclamer le droit d'asile, le plus grand rassemblement du genre en Israël. Massés sur la place Yitzhak Rabin, ils ont dénoncé le refus des autorités israéliennes d'examiner leurs demandes de statut de réfugié, ainsi que le placement en rétention de centaines d'entre eux. Soutenus par des militants israéliens, des migrants ont également décrété une grève de trois jours sur leurs lieux de travail, notamment dans la restauration et l'hôtellerie. « Nous avons fui des persécutions, des dictatures, des guerres civiles, des génocides. Le gouvernement israélien doit étudier nos demandes d'asile et nous traiter comme des êtres humains », a déclaré Daoud, un Érythréen entré illégalement en Israël il y a quatre ans, précisant qu'une marche était prévue aujourd'hui en direction des bureaux du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) ainsi que devant des ambassades étrangères à Tel-Aviv.
Le député et ex-ministre de l'Intérieur Elie Yishaï, du parti religieux ultraorthodoxe Shass, a lui affirmé que « cette manifestation était un signal d'alarme pour agir contre les clandestins », ajoutant que Tel-Aviv était devenue selon lui une « ville africaine ».


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine
Aux manifestants africains , je dirai que comptez vous tirer d'un etat qui vole ts les jours les vrais habitants de cette terre ? qu'il vous refile le benefice ?? , il va vous etre difficile de "voler un voleur" , surtout qu'il y a des lois pour les autres et des lois pour lui tout seul .Bonne chance mes amis !
17 h 29, le 06 janvier 2014