Rechercher
Rechercher

Sport

De Merkel à Vettel, les encouragements affluent

La chancelière allemande Angela Merkel s'est déclarée hier « totalement bouleversée » par l'accident de ski qui a laissé Michael Schumacher entre la vie et la mort à l'hôpital de Grenoble.
« Nous espérons qu'il surmontera ses blessures et pourra guérir, a-t-elle ajouté par l'intermédiaire de son porte-parole, Steffen Seibert. Nous souhaitons à son épouse et ses enfants la force nécessaire pour surmonter cette épreuve. »
« Michael était et sera toujours comme un père en formule 1 », écrit pour sa part Sebastian Vettel, compatriote de Schumacher qui s'est lancé à la poursuite de ses records et compte déjà à 26 ans quatre titres de champion du monde contre sept à son aîné.
« Michael était et sera toujours à mes côtés à chaque étape de ma carrière », ajoute-t-il.
Le Britannique Damon Hill, l'un des anciens grands rivaux de Michael Schumacher, prie de son côté pour l'ex-champion du monde allemand, a-t-il indiqué.
« Nous prions tous pour que Michael récupère le plus rapidement possible toutes ses facultés et nos pensées vont à sa femme Corina et leurs enfants », a déclaré le champion du monde de 1996.
Fernando Alonso, champion du monde en 2005 et 2006, s'adresse directement à celui qui fut son rival au début de sa carrière. « Rétablis-toi vite. J'espère entendre des nouvelles positives rapidement », écrit-il sur Twitter.
« Toute l'écurie Ferrari est avec Michael », écrit la dernière équipe du pilote allemand sur son site Internet.
Le personnel de la Scuderia vit des « heures d'appréhension ». Son président, Luca Di Montezemolo, « est en contact constant avec la famille (...) avec l'espoir d'avoir le plus vite possible de meilleures nouvelles », précise le communiqué.

« La force nécessaire »
La famille du champion allemand remercie les médecins mais aussi tous ceux qui lui ont apporté leur soutien.
« Nous aimerions demander aux médias de respecter notre intimité et celle de nos amis, et les remercier pour leur soutien », ajoute-t-elle dans un communiqué diffusé par Sabine Kelm, la manager de Michael Schumacher.
Comme Vettel et Alonso, plusieurs pilotes sont entrés dans le concert de messages d'encouragement sur Twitter.
« Toutes nos pensées sont avec Schumi et sa famille. J'espère que tu te remettras vite », dit Romain Grosjean, chef de file de la nouvelle génération de pilotes français, septième au dernier championnat du monde.
« Michael mon ami, j'espère que tu t'en remettras vite », lance un autre Français, Olivier Panis.
Le Britannique Jenson Button, champion du monde en 2009, est le plus optimiste. « Michael plus que tout autre possède la force nécessaire pour se sortir d'une telle épreuve », écrit-il toujours sur Twitter.
« Je prie pour que Dieu te protège, mon frère ! » annonce le Brésilien Felipe Massa, qui fut son coéquipier chez Ferrari.

(Sources : agences)

La chancelière allemande Angela Merkel s'est déclarée hier « totalement bouleversée » par l'accident de ski qui a laissé Michael Schumacher entre la vie et la mort à l'hôpital de Grenoble.« Nous espérons qu'il surmontera ses blessures et pourra guérir, a-t-elle ajouté par l'intermédiaire de son porte-parole, Steffen Seibert. Nous souhaitons à son épouse et ses enfants la force...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut