Rechercher
Rechercher

Liban

La voiture piégée est passée par Aïn el-Heloué

Le Haut Comité de gestion des catastrophes réuni hier. Photo ANI

Alors qu'une délégation d'experts de la police militaire examinait hier le corps de Mohammad Chatah à l'hôpital Rafic Hariri, le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, inspectait le lieu de l'attentat qui a visé le convoi de l'ancien ministre. Le procureur général, le juge Samir Hammoud, a pour sa part affirmé après avoir inspecté les lieux que les matières explosives utilisées dans l'attentat qui a coûté la vie à l'ancien ministre Mohammad Chatah pesaient environ 60 kg et étaient placées dans une Honda volée.
L'enquête préliminaire a par ailleurs révélé que la Honda vert bouteille avait été volée de la localité de Rmailé, et qu'une autre Honda noire avait été volée de la même localité quelques jours auparavant, avant d'être retrouvée par l'armée aux abords du camp de Aïn el-Heloué. Elle était conduite par le dénommé Abou Daoud, qui est passé aux aveux et a affirmé avoir volé la Honda vert bouteille aussi, aidé par deux acolytes de Fateh el-Islam, Moussa et Mohammad, avant que la voiture ne soit livrée à Aïn el-Heloué à un certain Talal al-Ordouni. Un autre compère impliqué dans le vol, Mourched Abdel Rahman, actuellement en prison à Roumieh, a été hier soumis à un interrogatoire.
Sur un autre plan, notons que le Conseil supérieur de la défense se réunira aujourd'hui à Baabda, sous la présidence du chef de l'État Michel Sleiman, pour discuter de l'attentat, et que le Haut Comité de la gestion des catastrophes s'est réuni hier au Grand Sérail selon les directives du Premier ministre Nagib Mikati, en présence du secrétaire général du Conseil supérieur de  défense,vle général Mohammad Kheir.

Alors qu'une délégation d'experts de la police militaire examinait hier le corps de Mohammad Chatah à l'hôpital Rafic Hariri, le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, inspectait le lieu de l'attentat qui a visé le convoi de l'ancien ministre. Le procureur général, le juge Samir Hammoud, a pour sa part affirmé après avoir inspecté les lieux que les...

commentaires (4)

Je voudrais voir la tronche du siniora et de sa bande d'appui hétéroclite (qui lançait des accusations comme ça, comme on dit bonjour.. que s'il on otait le volume à la télé, on aurait pensé qu'ils étaient là pour chanter "We are the world..), si l'on découvre que le tueur du pauvre Chatah n'est autre que l'oeuvre diabolique de leurs protégés terroristes de la pépinière saidaoui; la bande à assir. Pourquoi? oh posez pas de questions..j'en sais rien.. ça peut etre quelque chose du genre: Les représentant du sunnisme politique au Liban ne les ont pas dans le faits (uniquement) défendus et suivis contre notre armée, responsable à leurs yeux d'entraver leurs "sains projets" de prospérité pour le Liban.

Ali Farhat

23 h 47, le 28 décembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Je voudrais voir la tronche du siniora et de sa bande d'appui hétéroclite (qui lançait des accusations comme ça, comme on dit bonjour.. que s'il on otait le volume à la télé, on aurait pensé qu'ils étaient là pour chanter "We are the world..), si l'on découvre que le tueur du pauvre Chatah n'est autre que l'oeuvre diabolique de leurs protégés terroristes de la pépinière saidaoui; la bande à assir. Pourquoi? oh posez pas de questions..j'en sais rien.. ça peut etre quelque chose du genre: Les représentant du sunnisme politique au Liban ne les ont pas dans le faits (uniquement) défendus et suivis contre notre armée, responsable à leurs yeux d'entraver leurs "sains projets" de prospérité pour le Liban.

    Ali Farhat

    23 h 47, le 28 décembre 2013

  • Ça y est ! Comme par enchantement et comme par hasard, la voiture piégée est passée par Aïn el- Heloué(h) et non évidemment par Ddâhïyéhhh ; yâ wâïyléhhh ! Du véritable "Crétinisme" ambiant.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 54, le 28 décembre 2013

  • INDICE DE PLUS QUE LES SPONSORS SONT AU DELÀ DES FRONTIÈRES DU SUD !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    13 h 45, le 28 décembre 2013

  • Mais quand allons donc en finir avec ces chancres qui parsèment le territoire national et enfin établir l'autorité de l'état sur ces enclaves extraterritoriales? Antres de tous les vices et de tous les services,places fortes bunkerisées et surarmées,négation au quotidien de l'état libanais,ces soi-disant camps sont un danger permanent.

    GEDEON Christian

    11 h 55, le 28 décembre 2013

Retour en haut