Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Soudan du Sud : les premiers renforts pour l'ONU attendus dans 48 heures

Les premiers renforts en hommes et en matériel pour la Mission de l'ONU au Soudan du Sud devraient arriver sur place dans les 48 heures, a indiqué jeudi la représentante spéciale de l'ONU dans le pays.

L'ONU a décidé d'envoyer 6.000 Casques bleus supplémentaires et des moyens aériens (six hélicoptères de combat ou de transport et un avion C130) pour renforcer sa mission au Soudan du Sud (Minuss) afin qu'elle soit en mesure de mieux protéger les civils.

"Nous travaillons non stop pour obtenir dès que possible ces ressources" qui proviendront d'autres missions de l'ONU en Afrique (RDCongo, Côte d'Ivoire, Darfour, Liberia notamment), a déclaré Hilde Johnson lors d'une conférence de presse.

"Nous nous efforçons de livrer dans les 48 heures plusieurs éléments essentiels dont nous avons besoin". Il s'agira d'hommes et d'équipements, a-t-elle indiqué sans vouloir donner d'autres précisions.

Les premiers renforts en hommes et en matériel pour la Mission de l'ONU au Soudan du Sud devraient arriver sur place dans les 48 heures, a indiqué jeudi la représentante spéciale de l'ONU dans le pays.L'ONU a décidé d'envoyer 6.000 Casques bleus supplémentaires et des moyens aériens (six hélicoptères de combat ou de transport et un avion C130) pour renforcer sa mission au Soudan du Sud...