Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ONU veut renforcer sa Mission au Soudan du Sud

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a annoncé lundi qu'il allait demander au Conseil de sécurité de renforcer les capacités militaires de la Mission de l'ONU au Soudan du Sud (Minuss).

M. Ban, qui s'adressait à la presse, n'a cependant pas donné de détails ni de chiffres pour ces renforts.
"Je vais envoyer aujourd'hui au Conseil de sécurité une lettre contenant mes recommandations pour renforcer les capacités de protection de la Minuss avec des troupes, des policiers et des ressources logistiques supplémentaires", a-t-il déclaré.

Les effectifs de la Mission sont actuellement plafonnés à 7.000 soldats et 900 policiers. La Minuss compte aussi plus de 2.000 civils. Augmenter ce plafond requiert une décision du Conseil de sécurité des Nations unies.

Près de 45.000 civils au Soudan du Sud ont déjà été placés sous la protection de la Minuss dans différentes bases de l'ONU dans le pays, a rappelé M. Ban.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a annoncé lundi qu'il allait demander au Conseil de sécurité de renforcer les capacités militaires de la Mission de l'ONU au Soudan du Sud (Minuss).M. Ban, qui s'adressait à la presse, n'a cependant pas donné de détails ni de chiffres pour ces renforts."Je vais envoyer aujourd'hui au Conseil de sécurité une lettre contenant mes...