Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

TSL : Un conseil commis d'office pour représenter Hassan Habib Merhi

Le bureau de presse du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a diffusé lundi un communiqué dans lequel il annonce la désignation d'un avocat à Hassan Habib Merhi, cinquième accusé dans l'affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri en 2005.

"Le 20 décembre 2013, le Chef du Bureau de la Défense a désigné Me Mohamed Aouini, avocat au Barreau de Tunis, comme conseil principal pour défendre les droits et les intérêts de Monsieur Merhi", indique-t-on dans un communiqué diffusé sur le site officiel du TSL.
"Me Aouini dispose d'une longue expérience de la justice pénale internationale, notamment devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda et est arabophone et francophone," ajoute-t-on dans le texte.

Selon le communiqué, "Me Aouini est déjà au travail pour auditionner plusieurs avocats et juristes, notamment des avocats libanais inscrits sur la liste des Conseils, afin de constituer son équipe de défense. Dès que l'équipe sera constituée, et après avoir reçu communication des pièces par le Bureau du Procureur, elle pourra étudier et analyser le volumineux dossier du Procureur, puis mener ses enquêtes, afin de préparer la défense de Monsieur Merhi."

Le TSL, créé par l'ONU à la demande du Liban, veut notamment juger cinq membres du Hezbollah pour l'attentat qui a coûté la vie à Rafic Hariri et à 22 autres personnes.

Le bureau de presse du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a diffusé lundi un communiqué dans lequel il annonce la désignation d'un avocat à Hassan Habib Merhi, cinquième accusé dans l'affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri en 2005."Le 20 décembre 2013, le Chef du Bureau de la Défense a désigné Me Mohamed Aouini, avocat au Barreau de Tunis, comme conseil...