Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : l'UE ajoute 30 millions d'euros pour les réfugiés

L'Union européenne a ajouté lundi 30 millions d'euros aux 147 millions d'euros débloqués mercredi dernier pour venir en aide aux victimes de la guerre en Syrie, où la crise humanitaire ne cesse de s'aggraver.

Tous ces financements font partie de l'enveloppe de 400 millions d'euros allouée en juin pour répondre à un appel du Haut-commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), a précisé la Commission européenne dans un communiqué.

Les 400 millions d'euros ont été scindés en deux enveloppes: la première de 250 millions d'euros est destinée au soutien des actions humanitaires, la seconde de 150 millions est allouée à des actions économiques et de développement.

90% de l'aide de 150 millions d'euros pour les actions économiques et de développement ont déjà été investis dans des projets, a précisé l'exécutif bruxellois.

L'Union européenne a ajouté lundi 30 millions d'euros aux 147 millions d'euros débloqués mercredi dernier pour venir en aide aux victimes de la guerre en Syrie, où la crise humanitaire ne cesse de s'aggraver.Tous ces financements font partie de l'enveloppe de 400 millions d'euros allouée en juin pour répondre à un appel du Haut-commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), a...