Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Présidentielle : le bloc aouniste assimile la prorogation au "plus grand vide"

Le bloc parlementaire du Changement et de la Réforme (de Michel Aoun) a réitéré mardi, à l'issue de sa réunion hebdomadaire, son refus de la prorogation du mandat du président de la République. "La prorogation constituerait le plus grand vide pour les institutions libanaises. Nous n'acceptons pas un président qui n'est pas soutenu par une base populaire forte", a déclaré le ministre démissionnaire de la Culture, Gaby Layoun au nom du bloc.

Le groupe aouniste a en outre rejeté tout gouvernement qui ne recevrait pas la confiance du Parlement. "Un cabinet de fait accompli ne serait pas légal", a assuré M. Layoun. Et de poursuivre : "Le chef de l’État ne doit émettre aucun décret gouvernemental sans l'aval de la majorité des députés".

 

 

 

Le bloc parlementaire du Changement et de la Réforme (de Michel Aoun) a réitéré mardi, à l'issue de sa réunion hebdomadaire, son refus de la prorogation du mandat du président de la République. "La prorogation constituerait le plus grand vide pour les institutions libanaises. Nous n'acceptons pas un président qui n'est pas soutenu par une base populaire forte", a déclaré le ministre...