Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kassem : Un gouvernement sans vote de confiance n'est pas constitutionnel

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a accusé, jeudi, l'Alliance du 14 Mars d'avoir détruit les institutions de l'Etat libanais.

"En paralysant la formation d'un gouvernement, en boycottant les séances parlementaires, en incitant à la violation des lois et en imposant ses propres conditions, la Coalition a procédé à la destruction méthodique des institutions de l'Etat", a lancé le numéro deux du Hezbollah lors d'un discours.
"S'ils le pouvaient, ils n'auraient pas hésité à former un gouvernement monochrome. Mais ils n'ont pas réussi à obtenir la majorité et c'est pour cela qu'ils ont proposé la formation d'un gouvernement même sans vote de confiance", a-t-il ajouté.

Lundi, le président de la République Michel Sleiman avait souligné la nécessité de former un gouvernement, avant l'élection présidentielle, "même sans vote de confiance".

La déclaration de M. Sleiman "est surprenante, d'autant plus qu'il s'agit d'une proposition non constitutionnelle. Il ne peut y avoir un passage de pouvoir entre un gouvernement sortant et un gouvernement qui n'a pas obtenu un vote de confiance", a insisté cheikh Kassem "Cette démarche entraînera le pays dans la division et dans le chaos", a-t-il encore dit.

Le Hezbollah, a-t-il encore assuré, veille sur le développement et le respect des institutions publiques et œuvre pour "la coopération et le partenariat entre toutes les parties libanaises afin de préserver les intérêts du pays".

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a accusé, jeudi, l'Alliance du 14 Mars d'avoir détruit les institutions de l'Etat libanais. "En paralysant la formation d'un gouvernement, en boycottant les séances parlementaires, en incitant à la violation des lois et en imposant ses propres conditions, la Coalition a procédé à la destruction méthodique des institutions...