Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Liban inclus dans une étude sur le vaccin contre la polyarthrite rhumatoïde

La société française de biotechnologie Néovacs a annoncé dans un communiqué diffusé lundi par CercleFinance.com, et repris sur Le Figaro.fr, le recrutement des premiers patients dans plusieurs pays, dont le Liban, pour l'étude de la phase IIb du vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans le traitement de la polyarthrite rhymatoïde.

"Nous avons actuellement une quinzaine de centres ouverts où plusieurs dizaines de patients ont déjà été screenés. La plupart des 50 centres prévus seront actifs avant la fin de l'année. Nous devrions pouvoir procéder très rapidement à d'autres inclusions, ce qui devrait permettre de finaliser le recrutement dans les délais prévus", déclare Pierre Vandepapelière, directeur médical de Néovacs, cité par CercleFinance.com.

Cette étude menée auprès de 140 patients a pour but de démontrer l’efficacité clinique du vaccin en question. Les résultats sont attendus au quatrième trimestre 2014, toujours selon la même source.

Outre le Liban, des autorisations réglementaires ont été accordées pour la réalisation de cet essai en Belgique, en République Tchèque, en Hongrie, en Moldavie, en Géorgie et en Pologne.

 

 

La société française de biotechnologie Néovacs a annoncé dans un communiqué diffusé lundi par CercleFinance.com, et repris sur Le Figaro.fr, le recrutement des premiers patients dans plusieurs pays, dont le Liban, pour l'étude de la phase IIb du vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans le traitement de la polyarthrite rhymatoïde. "Nous avons actuellement une quinzaine de centres ouverts...