Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Explosion au Golan d'une bombe près d'une patrouille israélienne (armée)

L'armée israélienne a indiqué samedi qu'une bombe avait explosé la veille au passage d'une de ses patrouilles sur le plateau du Golan, sans faire de blessés.
"Suite à une enquête (...) sur une explosion survenue vendredi soir près d'une patrouille de l'armée à la frontière israélo-syrienne, l'armée a conclu que l'explosion avait été causée par un engin explosif dissimulé, déclenché contre les soldats israéliens", indique dans un communiqué l'armée qui ne fait pas état de victimes.
Selon les médias israéliens, l'explosion a eu lieu du côté syrien de la clôture séparant la partie syrienne du Golan de celle occupée par Israël.


La situation sur le plateau du Golan est tendue depuis le déclenchement du conflit en Syrie en mars 2011.
Mais les incidents sont restés mineurs, avec quelques tirs à l'arme légère ou au mortier ayant atteint des objectifs de l'armée israélienne qui a souvent répliqué.


Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Il occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien.

L'armée israélienne a indiqué samedi qu'une bombe avait explosé la veille au passage d'une de ses patrouilles sur le plateau du Golan, sans faire de blessés."Suite à une enquête (...) sur une explosion survenue vendredi soir près d'une patrouille de l'armée à la frontière israélo-syrienne, l'armée a conclu que l'explosion avait été causée par un engin explosif dissimulé,...