Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : Nous combattons en Syrie pour défendre le Liban

Le secrétaire général du Hezbollah a affirmé mardi soir que l'intervention de ses combattants auprès des forces de Bachar el-Assad qui combat les rebelles en Syrie a permis de protéger la frontière libanaise. "Si nous abandonnons nos responsabilités en Syrie, les frontières libano-syrienne seraient envahies (par des rebelles), a dit Hassan Nasrallah. Je vous rappelle que des voitures piégées sont entrées au Liban à partir de Yabroud et de Nabak". 

"Nous combattons en Syrie pour défendre le Liban, a-t-il ajouté. Le jour viendra où tout le monde nous remerciera pour notre intervention (en Syrie) et ils remercieront les jeunes combattants tombés en martyr".

Selon un bilan établi par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), la guerre en Syrie a causé la mort de 232 membres du Hezbollah depuis le début du conflit en mars 2011.

 

 

 

 

Le secrétaire général du Hezbollah a affirmé mardi soir que l'intervention de ses combattants auprès des forces de Bachar el-Assad qui combat les rebelles en Syrie a permis de protéger la frontière libanaise. "Si nous abandonnons nos responsabilités en Syrie, les frontières libano-syrienne seraient envahies (par des rebelles), a dit Hassan Nasrallah. Je vous rappelle que des voitures...