Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un mort dans des heurts entre chrétiens et musulmans en Egypte

Un homme a été tué et deux maisons appartenant à des coptes ont été incendiées lors d'accrochages entre chrétiens et musulmans dans un village de Haute-Egypte à la découverte d'une relation entre un chrétien et une musulmane, a rapporté vendredi l'agence Mena.
Des armes à feu ont été utilisées dans ces heurts qui ont débuté jeudi soir dans le secteur de Deir Mouass, dans la province de Minya, et ont repris vendredi après-midi. Au total, un musulman de 39 ans a été tué et six personnes ont été blessées, selon l'agence.
L'existence de jeunes couples mixtes a déjà souvent provoqué des affrontements en Egypte, en particulier en Haute-Egypte où vit une importante communauté copte.
Cette minorité chrétienne représente près de 10% des 85 millions d'Egyptiens. Elle a été à plusieurs reprises la cible d'attaques et s'estime marginalisée depuis longtemps.
De nombreux lieux de culte, commerces et maisons appartenant à des Coptes ont été attaqués et incendiés durant l'été, en particulier après la dispersion mi-août dans un bain de sang de rassemblements islamistes réclamant le retour au pouvoir du président Mohamed Morsi destitué par l'armée.

Un homme a été tué et deux maisons appartenant à des coptes ont été incendiées lors d'accrochages entre chrétiens et musulmans dans un village de Haute-Egypte à la découverte d'une relation entre un chrétien et une musulmane, a rapporté vendredi l'agence Mena.Des armes à feu ont été utilisées dans ces heurts qui ont débuté jeudi soir dans le secteur de Deir Mouass, dans la...