Rechercher
Rechercher

Liban

Les designers des objets qui seront mis aux enchères

– Bokja recueille des matériaux, des idées et des moments, et les réunit dans un processus de création unique. Le travail de Bokja figure dans la presse internationale (du New York Times au Figaro), dans les livres d'art de Thames & Hudson, et a été présenté à Sotheby's et bien d'autres lieux tout aussi prestigieux.
– Karim Chaya est un concepteur industriel qui a fondé des entreprises et enseigne à l'Académie libanaise des beaux-arts (ALBA). Ses travaux ont été présentés dans plusieurs expositions de haut niveau telles que 100 % Design (Londres) et Maison et Objet (Paris), ainsi que dans la presse internationale, de Monocle à Interior Design.
– Ana Corberó est une artiste espagnole de la quatrième génération dont le travail a figuré dans de nombreuses expositions solo et collectives en Europe et aux États-Unis. Son travail est varié (peinture à l'huile, dessins, céramiques, sculpture en bronze, poésie, installations et collages), mais cohérent dans sa volonté de sensibiliser les consciences et de révéler l'essentiel et l'archétype, toujours avec une économie de moyens et une profonde, bien qu'irrévérencieuse, connaissance de l'artisanat d'un média donné.
– Rabih Kayrouz est le créateur derrière la Maison Rabih Kayrouz qui a ouvert ses portes à Paris en 2009. Ses collections sont aujourd'hui vendues dans les boutiques et les grands magasins les plus prestigieux du monde ; on retrouve son style haute couture jusque dans sa collection de prêt-à-porter. C'est un manteau « Fourrure d'été », composé de mille feuilles de mousseline de soie et effilochées, qu'il propose à la vente aux enchères.
– Alia Mouzannar est partenaire et créatrice de la joaillerie Aziz et Walid Mouzannar. Elle a étudié l'architecture avant de se consacrer au design de bijoux en 2003. En plus de sa formation rigoureuse, elle possède une grande culture visuelle et une passion pour l'art contemporain qui inspire ses créations. Ses pièces sont caractérisées par un sens des proportions exceptionnel, une harmonie, une poésie, un humour et une liberté d'esprit. La valeur émotionnelle associée au luxe et au glamour fait de ses bijoux des pièces uniques. Elle a également remporté de nombreux prix et distinctions, dont le prix SDE lors du concours des HRD Awards en 2011 à Shanghai.
Le dernier point mais non le moindre, l'un des événements incontournables de la soirée, est la vente aux enchères de deux Mini Cooper personnalisées par Roger Moukarzel : Mme Mini est blanche avec des touches de noir, tandis que M. Mini est noir avec un trait blanc. Roger est un photographe qui a débuté sa carrière dans le photojournalisme alors qu'il n'avait que 15 ans avant de se lancer dans la photographie de mode. Au fil des années, il a été récompensé par plusieurs prix nationaux et internationaux. Il a participé à de nombreuses expositions en solo et en groupes et a publié plusieurs livres. Dernièrement, il faisait une apparition dans Paris Match et CNN.
Pour plus d'informations sur les articles vendus aux enchères avant le gala, appeler Mme Mariana Wehbé, commissaire-priseur, au 03/924662.

– Bokja recueille des matériaux, des idées et des moments, et les réunit dans un processus de création unique. Le travail de Bokja figure dans la presse internationale (du New York Times au Figaro), dans les livres d'art de Thames & Hudson, et a été présenté à Sotheby's et bien d'autres lieux tout aussi prestigieux.– Karim Chaya est un concepteur industriel qui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut