Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire iranien: Sergueï Lavrov est arrivé à Genève

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé vendredi soir à Genève pour participer aux négociations entre l'Iran et les grandes puissances sur le programme nucléaire de Téhéran, a constaté un photographe de l'AFP.
"Sergueï Lavrov se rend à Genève pour participer aux discussions sur le programme nucléaire iranien", avait déclaré un porte-parole de la diplomatie russe à des journalistes à Saint-Pétersbourg.
Les discussions entre l'Iran et le groupe des 5+1 (Russie, Etats-Unis, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne), qui se déroulent à huis clos à Genève depuis mercredi, ont fait des progrès mais il reste des "points de désaccord", selon le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif.
Seuls les ministres ont autorité pour conclure un accord. M. Lavrov est le premier des ministres du groupe 5+1 qui ait annoncé sa venue à Genève, aucune information n'a pour le moment confirmé la participation des autres ministres.
"Il est possible qu'à cette occasion, M. Lavrov s'entretienne également avec le médiateur international de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi", a ajouté le porte-parole russe.
Une réunion est programmée lundi prochain à Genève entre M. Brahimi et représentants russes et américains pour tenter de fixer une date pour la conférence dite Genève 2 en vue de trouver une solution politique au conflit syrien.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé vendredi soir à Genève pour participer aux négociations entre l'Iran et les grandes puissances sur le programme nucléaire de Téhéran, a constaté un photographe de l'AFP."Sergueï Lavrov se rend à Genève pour participer aux discussions sur...