Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Le billet

L’horoscope des nations

Les signes à l’honneur aujourd’hui

Scorpion
Natifs du 3e décan, vous êtes dans une sale passe. Pour tout dire, vous êtes dans une sale passe un certain temps déjà. Savez-vous que le scorpion, en situation de danger, se met à frapper un peu n’importe où, et finit, parfois, par s’enfoncer son propre dard dans le dos. Une forme de suicide en somme.
Notre conseil, évitez de vous agiter dans tous les sens. Recentrez-vous sur l’essentiel, vous et seulement vous.
Exemple de nation scorpion : le Liban (22 novembre).

Bélier
Natifs du 2e décan, Uranus est en plein dans votre signe et vous êtes à la croisée des chemins. Devant vous, une fourche. Une branche vous entraînera vers une possible ouverture, l’autre vers un statu quo en forme de repli. En vous, c’est le grand tumulte, ça tiraille à hue et a dia, le noyau n’est pas loin de la fission. Pas facile de prendre un engagement définitif !

Mars pèse lourd sur les natifs du 3 décan. On aurait aimé être le messager de bonnes nouvelles, mais les astres ne brillent pas vraiment pour vous depuis un moment déjà. On serait tenté de vous dire que si vous continuez sur votre lancée, vous finirez par gagner un grand rien, une énorme ruine, un terrible gâchis. Mais vous n’écoutez plus ni les astres ni le reste depuis bien longtemps.
Exemples de nations Bélier : Iran (1er avril, 2e décan), Syrie (17 avril, 3e décan).

Taureau
La vie est plutôt belle pour vous en ce moment. Vous êtes porté, vous sentez solide, puissant, renaissant, totalement ancré dans vos certitudes et partis pris. Vous êtes dans toutes les arènes où il faut être, et pas pour vous prendre une verdugo là où ça fait mal. Les pseudomatadors repasseront pour l’estocade, a priori, vous devriez continuer sur votre lancée.
Exemple de nation Taureau : Russie (9 mai).

Cancer
Natifs du 2e décan, il est temps de vous ressaisir. On vous sent mous, timorés, hésitants, dégroupés. La glissade a commencé depuis un moment, mais là ça commence vraiment à sentir la fin de règne. Ressaisissez-vous, commencez par des choix simples : les flingues ou la santé en libre service ?

Natifs du 3e décan, vous allez mieux, et c’est la grande surprise du moment. On ne donnait plus cher de votre peau. De manifs en grèves, de tireurs fous antijournalistes en racistes désinhibés, de réformes annoncées en réformes avortées... Voilà que onze petits gars bigarrés vous collent trois ballons au fond des filets, décrochent un billet quasi inespéré pour le Mondial 2014 et le moral repasse au beau fixe. Dingue l’effet que peuvent avoir des types en short qui se mettent enfin à courir derrière un ballon. En tout cas, ça a l’air de plus vous réussir que des compatriotes otages libérés.
Exemples de nations Cancer : États-unis (4 juillet, 2e décan), France (3e décan 14 juillet).

Vierge
Vierge, vous filez un mauvais coton. Entre vos nouvelles pudeurs, votre allergie subite à toute forme de paradis artificiel et vos tendances néoimpérialistes, vous suscitez l’inquiétude. Même les astres se demandent où vous allez.
Exemple de nation vierge : Turquie (29 octobre).

Les signes à l’honneur aujourd’hui
ScorpionNatifs du 3e décan, vous êtes dans une sale passe. Pour tout dire, vous êtes dans une sale passe un certain temps déjà. Savez-vous que le scorpion, en situation de danger, se met à frapper un peu n’importe où, et finit, parfois, par s’enfoncer son propre dard dans le dos. Une...

commentaires (1)

TRÈS BIEN DIT ! QUAND À LA VIERGE... EST-ELLE UNE VIERGE OU UNE... QUI JOUE À LA PUDIQUE... SANS PUDEUR ?

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 41, le 22 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • TRÈS BIEN DIT ! QUAND À LA VIERGE... EST-ELLE UNE VIERGE OU UNE... QUI JOUE À LA PUDIQUE... SANS PUDEUR ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 41, le 22 novembre 2013

Retour en haut