Rechercher
Rechercher

Liban

Charbel met en garde contre une intervention syrienne au Liban

Marwan Charbel, un ministre alarmiste.

Le ministre sortant de l’Intérieur Marwan Charbel a affirmé que le Liban traversera des étapes dangereuses en 2014 et mis en garde contre une intervention syrienne en cas de conflit armé entre sunnites et alaouites.
« La première étape dangereuse est le début en janvier du procès devant le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), puis il y aura l’élection présidentielle, suivie de l’élection présidentielle en Syrie, ensuite l’élection d’un nouveau mufti de la République et enfin les élections législatives. Ces étapes seront les plus difficiles pour le Liban », a déclaré M. Charbel au quotidien an-
Nahar publié hier. « Ces étapes sont étroitement liées à ce qui se passe en Syrie. Lorsque le procès débutera, certaines vérités seront connues et pourraient influer sur la situation en Syrie et compliquer la donne au Liban », a-t-il ajouté.
« La décision d’élire un nouveau président échappe aux Libanais. Il s’agit d’une décision internationale qui était attribuée dans le passé aux Syriens », a encore dit M. Charbel.
Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs mis en garde contre un conflit armé à grande échelle entre sunnites et alaouites au Liban. « Les deux parties reçoivent leurs ordres de l’étranger. Les alaouites sont le prolongement du régime syrien. En cas de conflit sunnito-alaouite, l’armée syrienne entrera au Liban et bombardera les régions du Akkar, ce qui provoquera un exode sunnite », a-t-il indiqué.

Le ministre sortant de l’Intérieur Marwan Charbel a affirmé que le Liban traversera des étapes dangereuses en 2014 et mis en garde contre une intervention syrienne en cas de conflit armé entre sunnites et alaouites.« La première étape dangereuse est le début en janvier du procès devant le Tribunal spécial pour le Liban...

commentaires (3)

LE MINISTRE CHARBEL NOUS ANNONCE : FROM SYRIA WITH LOVE ! LE MALHEUR C'EST QU'IL S'AGIRAIT D'UN DOUBLÉ DE LOVE(S) !!

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 26, le 23 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LE MINISTRE CHARBEL NOUS ANNONCE : FROM SYRIA WITH LOVE ! LE MALHEUR C'EST QU'IL S'AGIRAIT D'UN DOUBLÉ DE LOVE(S) !!

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 26, le 23 novembre 2013

  • CA VA VENIR ! TOUS, CEUX-CI COMME CEUX-LÀ, VONT CRIER : HARO SUR " LE BAUDET " !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 31, le 22 novembre 2013

  • Le seul Honnête en fin de compte, ce Charbil....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 04, le 22 novembre 2013

Retour en haut