Rechercher
Rechercher

Liban

Damas : La double explosion pue les pétrodollars

Dans une déclaration faite hier, le ministre syrien de l’Information Omrane Zohbi a accusé « des cercles arabes et occidentaux » de se tenir derrière les explosions de Bir Hassan. « Il est clair que la double explosion devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth pue les pétrodollars, a-t-il déclaré. Des États déterminés dans la région, comme l’Arabie saoudite, les pays du Golfe et Israël, veulent généraliser la politique de la terreur. Et ce qui s’est passé est un acte terroriste organisé derrière lequel se tiennent des cercles arabes et occidentaux. »
Omrane Zohbi a estimé qu’il est « du devoir de la communauté internationale de faire face aux actes terroristes et de faire pression sur des États précis pour qu’ils cessent d’exporter et d’appuyer le terrorisme, comme c’est le cas en Syrie, en Irak et au Liban ». Le ministre syrien de l’Information a aussi estimé que ce double attentat est lié aux développements en Syrie, à la conférence Genève 2 et aux négociations sur le dossier nucléaire iranien. « Il s’agit donc d’un message de la part de l’Arabie saoudite et d’Israël à tous ceux qui veulent dialoguer », a-t-il dit, avant d’ajouter que l’armée syrienne poursuivra sa mission constitutionnelle face au terrorisme.

Dans une déclaration faite hier, le ministre syrien de l’Information Omrane Zohbi a accusé « des cercles arabes et occidentaux » de se tenir derrière les explosions de Bir Hassan. « Il est clair que la double explosion devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth pue les pétrodollars, a-t-il déclaré. Des...

commentaires (3)

A propos de pétro et d'extrémismes...le vice premier ministre turc a déclaré qu'il convenait de refaire de Sainte Sophie une mosquée...ce gouvernement turc est dangereux, hautement toxique. Bien idiot est celui qui fait confiance à ces néo-ottomans, maîtres dans l'art de la perfidie, et qui s'appuient sur ce que la Turquie compte de plus rétrograde...la Turquie dans l'Europe, hein? Et pendant ce temps, les grecs contre une poignée de millions de dollars, démarrent la construction d'une mosquée à Athènes...merveilleux,non?

GEDEON Christian

11 h 49, le 20 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • A propos de pétro et d'extrémismes...le vice premier ministre turc a déclaré qu'il convenait de refaire de Sainte Sophie une mosquée...ce gouvernement turc est dangereux, hautement toxique. Bien idiot est celui qui fait confiance à ces néo-ottomans, maîtres dans l'art de la perfidie, et qui s'appuient sur ce que la Turquie compte de plus rétrograde...la Turquie dans l'Europe, hein? Et pendant ce temps, les grecs contre une poignée de millions de dollars, démarrent la construction d'une mosquée à Athènes...merveilleux,non?

    GEDEON Christian

    11 h 49, le 20 novembre 2013

  • Tiens M. Khamenei vient de dire que l'Iran n'est pas hostile aux USA...tout fout l'camp, ma pauvre dame....plus de grand satan à se mettre sous la dent. Ho....et nos habitudes, alors?!

    GEDEON Christian

    11 h 34, le 20 novembre 2013

  • "IL EST CLAIR que la double explosion devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth pue les pétrodollars...." ! En réalité, il Râle ce "Zohbi" parce qu’ils n'arrivent plus, lui et ses acolytes bääSSdiotistes, à Mendier comme ils l'ont toujours fait ces pétrodollars si Chéris....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 24, le 20 novembre 2013

Retour en haut