Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Courant du Futur : Le Liban ne peut pas supporter les répercussions des conflits régionaux

Le bloc parlementaire du Courant du Futur a condamné mardi le double attentat suicide qui a visé plus tôt dans la journée l'ambassade d'Iran à Beyrouth. "Ce crime horrible est condamnable et les responsables de cet acte terroriste doivent être arrêtés et traduits en justice", indique le parti de l'ancien Premier ministre Saad Hariri dans un communiqué.

"Le Liban, de par la complexité de sa structure, ne peut pas supporter les répercussions des conflits régionaux", poursuit le texte.

Le bloc du Courant du Futur a par ailleurs réitéré ses critiques vis-à-vis de l'implication du Hezbollah dans le conflit en Syrie, combattant auprès des forces de Bachar el-Assad. "La participation des combattants du Hezbollah dans les combats en Syrie constitue la vraie menace contre le Liban", estime le Courant du Futur dans son communiqué. "Cette situation ouvre la voie à d'autres milices armées pour lancer des attaques dans la région à partir du Liban", poursuit le texte, tout en appelant le Hezbollah à retirer ses combattants de Syrie.

 

Le double attentat suicide perpétré peu avant 9h30 dans la banlieue sud de Beyrouth a fait 23 morts et 146 blessées, selon le dernier bilan donné par le ministère de la Santé.

 

 

 

 

 

 

Le bloc parlementaire du Courant du Futur a condamné mardi le double attentat suicide qui a visé plus tôt dans la journée l'ambassade d'Iran à Beyrouth. "Ce crime horrible est condamnable et les responsables de cet acte terroriste doivent être arrêtés et traduits en justice", indique le parti de l'ancien Premier ministre Saad Hariri dans un...