Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le numéro deux des renseignements libyens enlevé à Tripoli (sécurité)

Le numéro 2 des services du renseignement libyens, Moustapha Nouh, a été enlevé dimanche par des inconnus à Tripoli, a annoncé à l'AFP un responsable de sécurité.
"Le vice-président des renseignements a été enlevé peu après son retour à Tripoli d'un voyage à l'étranger", a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat.
La chaîne privée Libya al-Ahrar a annoncé l'enlèvement de M. Nouh citant des sources concordantes.
Contacté par l'AFP, une source des renseignements libyens a confirmé la "disparition" de ce responsable.


L'enlèvement de M. Nouh qui est originaire de la ville de Misrata (est) intervient sur fond de tensions entre groupes armés de Misrata et de Tripoli au lendemain d'affrontements meurtriers entre ces deux groupes.
Ces violences avaient éclaté vendredi quand une milice originaire de Misrata, installée dans le quartier de Gharghour dans le sud de Tripoli, avait tiré sur des manifestants pacifiques venus réclamer son départ de la capitale.
En représailles, des homme

Le numéro 2 des services du renseignement libyens, Moustapha Nouh, a été enlevé dimanche par des inconnus à Tripoli, a annoncé à l'AFP un responsable de sécurité. "Le vice-président des renseignements a été enlevé peu après son retour à Tripoli d'un voyage à l'étranger", a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat. La chaîne privée Libya al-Ahrar a annoncé...