Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de l'opposition syrienne "très intéressé" par une visite à Moscou

Le chef de l'opposition syrienne, Ahmad Jarba, est "très intéressé" par une visite à Moscou pour rencontrer les responsables russes, alliés du président Bachar al-Assad, a indiqué dimanche un de ses conseillers.

Les autorités russes ont invité M. Jarba, chef de la Coalition nationale syrienne, à se rendre à Moscou du 18 au 21 novembre, mais un tel voyage aurait coïncidé avec la visite d'une délégation officielle du régime syrien, a déclaré à l'AFP Mounzer Aqbiq.

M. Jarba "regrette" de n'être pas en mesure de se rendre à Moscou lundi, en raison de rendez-vous officiels préalables, a ajouté M. Aqbiq.

"Le président Jarba a reçu une invitation du ministre (russe des Affaires étrangères Sergueï) Lavrov pour une visite officielle à Moscou pour des entretiens", a-t-il expliqué. Il "a exprimé le grand intérêt de la Coalition pour les relations et des entretiens avec la Russie".

Selon le conseiller, la Coalition et Moscou se mettront d'accord pour fixer une nouvelle date pour la visite.

Une délégation syrienne de haut niveau doit s'entretenir lundi à Moscou avec des responsables russes sur la préparation de la conférence de paix que la communauté internationale tente de tenir en décembre à Genève.

La conférence de Genève-2 vise à réunir des représentants du pouvoir et de l'opposition afin de tenter de trouver une solution politique au conflit en Syrie qui a fait plus de 1200.000 morts depuis 2011.

L'opposition syrienne a annoncé son accord pour participer à des négociations de paix à condition que M. Assad remette ses pouvoirs et soit exclu de toute phase transitoire. En revanche, le régime exclut tout départ de M. Assad.
Le chef de l'opposition syrienne, Ahmad Jarba, est "très intéressé" par une visite à Moscou pour rencontrer les responsables russes, alliés du président Bachar al-Assad, a indiqué dimanche un de ses conseillers.Les autorités russes ont invité M. Jarba, chef de la Coalition nationale syrienne, à se rendre à Moscou du 18 au 21 novembre, mais un tel voyage aurait coïncidé avec la visite...