Rechercher
Rechercher

Liban

Le conseil d’administration d’EDL réclame la mise à l’écart de l’office des tiraillements politiques

Les journaliers d’Électricité du Liban ont organisé hier matin un rassemblement devant le siège d’EDL, au quartier Mar Mikhaël, pour protester contre le retard mis dans le règlement du contentieux d’ordre salarial qui les oppose à la direction de l’office. Les protestataires ont brûlé des pneus devant l’entrée principale du siège d’EDL et ont interdit l‘accès à l’établissement.
Ce mouvement de protestation a été toutefois dénoncé par le syndicat des ouvriers et employés d’EDL qui a publié un communiqué s’élevant contre toute manifestation visant à entraver le libre accès aux bureaux d’EDL et mettant en garde contre les conséquences d’une telle action.
De son côté, le conseil d’administration d’EDL a tenu hier soir une réunion qui a été axée sur les développements des dernières vingt-quatre heures. Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le conseil d’administration s’est élevé contre « les attaques et les calomnies qui visent l’institution » et contre « le blocage des entrées du siège principal » de l’office. Le communiqué dénonce en outre « les interprétations erronées qui ont été données au sujet de la panne qui a touché le câble de Mkallès ». Le conseil d’administration a stigmatisé à ce sujet « les accusations injustes lancées contre l’institution, selon lesquelles l’office chercherait à sanctionner une certaine région en la privant d’électricité, alors que des communiqués ont été publiés en toute transparence afin d’expliquer aux habitants de cette région les causes de cette panne et les raisons pour lesquelles une solution de substitution n’a pas pu être assurée, en l’occurrence le fait que la jonction de Mansourieh n’a pas été achevée ».
En conclusion, le communiqué souligne que les membres du conseil d’administration ont appelé « à l’unisson » à tenir EDL à l’écart « des conflits et des tiraillements politiques afin que l’office puisse accomplir son devoir à l’égard des citoyens ». Le communiqué invite en outre les forces de sécurité à mettre un terme au blocage des entrées du siège principal d’EDL.
Les journaliers d’Électricité du Liban ont organisé hier matin un rassemblement devant le siège d’EDL, au quartier Mar Mikhaël, pour protester contre le retard mis dans le règlement du contentieux d’ordre salarial qui les oppose à la direction de l’office. Les protestataires ont brûlé des pneus devant l’entrée principale du siège d’EDL et ont interdit l‘accès à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut