Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : "Rien ne pourra nous empêcher de commémorer Achoura"

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a estimé mercredi soir lors d'un discours à Beyrouth, que "rien ne pourra nous empêcher de commémorer Achoura" demain (jeudi, ndlr) à Beyrouth.

"Ni les dangers, ni les voitures piégées, ni la violence, ne nous empêcherons de commémorer Achoura", a martelé le numéro un du parti chiite.

L'armée libanaise a renforcé ses mesures de sécurité dans la banlieue-sud de Beyrouth en raison de menaces sécuritaires lors de la commémoration de Achoura.

Achoura est la commémoration la plus importante de l'année pour les chiites. Selon la tradition, l'imam Hussein, tué avec nombre de ses compagnons, a été décapité et son corps mutilé, ce que de nombreux fidèles chiites dans certains pays commémorent par des actes d'auto-flagellation parfois jusqu'au sang.




Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a estimé mercredi soir lors d'un discours à Beyrouth, que "rien ne pourra nous empêcher de commémorer Achoura" demain (jeudi, ndlr) à Beyrouth. "Ni les dangers, ni les voitures piégées, ni la violence, ne nous empêcherons de commémorer Achoura", a martelé le numéro un du parti chiite. L'armée libanaise a renforcé ses mesures de...