Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : Netanyahu est devenu le porte parole de certains pays arabes

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a estimé mercredi soir lors d'un discours à l'occasion de la commémoration de Achoura, que l'alternative à l'entente entre l'Iran et le reste du monde est la guerre dans la région.

"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est devenu le porte-parole de certains pays arabes. Ces derniers ne veulent pas du tout qu'un accord soit conclut entre l'Iran et l'Occident", a indiqué le numéro un du Hezbollah.
"Mais la décision (de guerre ou de paix) ne revient pas à l'Etat hébreu. Israël travaille pour les États-Unis, et Washington agit selon ses intérêts. C'est pour cela que les Américains n'ont pas attaqué la Syrie, pour préserver leurs intérêts", a-t-il martelé.

L'Iran a récemment entamé une nouvelle série de négociations avec plusieurs pays occidentaux sur son programme nucléaire. Un accord sur ce dossier mettrait fin à dix ans de tensions et repousserait le risque d'une confrontation armée.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a estimé mercredi soir lors d'un discours à l'occasion de la commémoration de Achoura, que l'alternative à l'entente entre l'Iran et le reste du monde est la guerre dans la région."Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est devenu le porte-parole de certains pays arabes. Ces derniers ne veulent pas du tout qu'un accord soit...