Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : Israël veut la guerre dans la région

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a estimé mercredi soir lors d'un discours à l'occasion de la commémoration de Achoura, que Israël est "satisfait" de la situation actuelle dans la région.

"L’État hébreu fait tout son possible pour que les pays de la région soient en guerre. Israël veut la guerre dans la région. La guerre qui préserve sa sécurité", a indiqué le numéro un du Hezbollah.
"Israël ne veut pas la paix, il tente d'entraîner les États-Unis dans une nouvelle guerre", a-t-il insisté, tout en regrettant le fait que "certain pays arabes" soient d'accord avec cette situation. 


Achoura est la commémoration la plus importante de l'année pour les chiites. Selon la tradition, l'imam Hussein, tué avec nombre de ses compagnons, a été décapité et son corps mutilé, ce que de nombreux fidèles chiites dans certains pays commémorent par des actes d'auto-flagellation parfois jusqu'au sang.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a estimé mercredi soir lors d'un discours à l'occasion de la commémoration de Achoura, que Israël est "satisfait" de la situation actuelle dans la région."L’État hébreu fait tout son possible pour que les pays de la région soient en guerre. Israël veut la guerre dans la région. La guerre qui préserve sa sécurité", a indiqué...