Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tunisie: un homme s'immole par le feu devant une sous préfecture

Un Tunisien de 32 ans a tenté de se suicider en s'immolant par le feu lundi devant la sous-préfecture de la ville de l'Ariana, en banlieue de Tunis, a indiqué à l'AFP un représentant de la Protection civile.
Souffrant de brûlures au troisième degré au visage, au thorax et aux mains, cet homme, originaire de la cité al-Intilakha, un quartier populaire près de Tunis, a été transporté au centre des grands brûlés de Ben Arous (banlieue sud), a précisé Mongi El Kadhi.
Le jeune homme qui vit dans des "conditions sociales difficiles" souffre aussi de "problèmes psychologiques". La Protection civile l'avait empêché fin octobre de se jeter du haut d'un poteau électrique, a-t-il ajouté.


De nombreux cas de tentative de suicide par immolation ont eu lieu en Tunisie depuis la révolution de janvier 2011 qui avait été déclenchée, le 17 décembre 2010, lorsque le vendeur ambulant Mohamed Bouazizi, excédé par le chômage et la misère, s'était immolé à Sidi-Bouzid (centre-ouest).
Selon un décompte non officiel effectué par des médias locaux, quelque 160 Tunisiens se sont immolés entre décembre 2010 et le 12 mars 2013, date à laquelle Adel Khazri, un jeune vendeur de cigarettes, s'est immolé dans le centre de Tunis, décédant des suites de ses blessures.


Le chômage et la pauvreté étaient au coeur du soulèvement qui a renversé le régime de Zine El Abidine Ben Ali et continuent de miner la Tunisie. Le pays est par ailleurs plongé dans une interminable crise politique aggravée par l'échec de pourparlers entre les islamistes au pouvoir et l'opposition pour désigner un nouveau Premier ministre.
Le chômage touche environ 16% de la population active, un chiffre qui atteint 30% chez les jeunes diplômés, selon les statistiques officielles.

Un Tunisien de 32 ans a tenté de se suicider en s'immolant par le feu lundi devant la sous-préfecture de la ville de l'Ariana, en banlieue de Tunis, a indiqué à l'AFP un représentant de la Protection civile. Souffrant de brûlures au troisième degré au visage, au thorax et aux mains, cet homme, originaire de la cité al-Intilakha, un quartier populaire près de Tunis, a été transporté...