Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: production en série d'un missile anti-missiles

L'Iran a commencé la production en série du missile anti-missile et anti-aérien Sayyad-2 (Prédateur-2), a annoncé samedi le ministre de la Défense Hossein Dehghan à la télévision d'Etat.
Fonctionnant avec du combustible solide, "c'est un missile anti-missile et anti-aérien qui peut être utilisé contre les hélicoptères, les avions de combat et les drones", a déclaré le général Dehghan, lors d'une cérémonie.


La télévision a montré les images de l'usine, d'une demi-douzaine d'engins exposés ainsi que des images d'archives du test du missile, annoncé en avril 2011.
Il s'agit d'une version améliorée du Sayyad-1, un missile sol-air de défense aérienne à deux étages, capable selon Téhéran d'atteindre des cibles à moyenne altitude et de déjouer les brouillages électroniques. 


En septembre, les forces armées ont présenté 30 missiles balistiques de type Sejil et Ghadr d'une portée annoncée de 2.000 kilomètres, théoriquement capables d'atteindre Israël et les bases militaires américaines dans la région.


L'Iran a développé ces dernières années son programme balistique, en fabriquant de nombreux missiles de portées différentes.
Téhéran assure qu'ils n'ont pas de vocation offensive mais servent seulement à assurer sa défense, alors que les Etats-Unis et Israël agitent le spectre d'une action militaire pour dissuader l'Iran de se doter de l'arme atomique.


Moscou avait conclu en 2007 un contrat de livraison de S-300, capables d'intercepter en vol des avions ou des missiles, d'un montant de 800 millions de dollars.
Mais ce contrat avait été annulé en 2010 par la Russie en application d'une résolution de l'ONU sur de nouvelles sanctions infligées à Téhéran en raison de son programme nucléaire controversé, en discussion samedi à Genève entre Téhéran et les grandes puissances.

L'Iran a commencé la production en série du missile anti-missile et anti-aérien Sayyad-2 (Prédateur-2), a annoncé samedi le ministre de la Défense Hossein Dehghan à la télévision d'Etat. Fonctionnant avec du combustible solide, "c'est un missile anti-missile et anti-aérien qui peut être utilisé contre les hélicoptères, les avions de combat et les drones", a déclaré le général...