Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hollande fera probablement un discours devant la Knesset en Israël, selon Fabius

Le président François Hollande fera probablement un discours devant la Knesset, le parlement israélien, lors de son voyage mi-novembre en Israël, a estimé samedi le chef de la diplomatie Laurent Fabius.
"Je pense qu'il le fera", a déclaré M. Fabius sur la radio France Inter, interrogé sur ce point à propos du séjour du président français en Israël et dans les Territoires palestiniens, du 17 au 19 novembre.

La question a été soulevée en Israël lorsque le président de la Knesset Yuli Edelstein a déclaré fin octobre qu'il ne rencontrerait pas M. Hollande si ce dernier ne se rendait pas à la Knesset lors de sa visite.
Interrogée alors par l'AFP, l'ambassade de France en Israël s'était étonnée de "la réaction de M. Edelstein alors que le programme de la visite du président français n'est pas encore finalisé".
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a par la suite déclaré qu'Israël déroulerait le "tapis rouge" à François Hollande.
Dans le passé, deux présidents français se sont exprimés dans l'enceinte du Parlement israélien, François Mitterrand en 1982 et Nicolas Sarkozy en 2008.

Le président François Hollande fera probablement un discours devant la Knesset, le parlement israélien, lors de son voyage mi-novembre en Israël, a estimé samedi le chef de la diplomatie Laurent Fabius. "Je pense qu'il le fera", a déclaré M. Fabius sur la radio France Inter, interrogé sur ce point à propos du séjour du président français en Israël et dans les Territoires...