Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Explosion au Palais des Sports de Paris : 5 blessés graves

L'explosion accidentelle d'un dispositif pyrotechnique a fait cinq blessés graves et une dizaine de blessés légers vendredi en fin d'après-midi dans la salle de spectacles du Palais des Sports, à Paris, a-t-on appris auprès des pompiers.
L'incident est survenu durant une répétition de la comédie musicale française "1789, Les Amants de la Bastille", Porte de Versailles, dans le XVe arrondissement.

"Il y a cinq urgences absolues, c'est-à-dire que le pronostic vital de ces blessés est engagé", a dit à Reuters le lieutenant-colonel Samuel Bernès, porte-parole des pompiers. Une dizaine d'autres victimes souffrent de traumatismes auditifs, a-t-il précisé. "Une enquête a été ouverte, des moyens pyrotechniques destinés au spectacle pourraient être à l'origine de la déflagration", a-t-il dit.

Le maire UMP du XVe arrondissement, Philippe Goujon, a dit sur BFM TV que les services de déminage inspectaient les lieux pour parer à tout nouvel incident. Selon l'élu, l'explosion s'est produite dans un local technique servant au stockage des engins pyrotechniques - barils de poudre et autres.
Les artistes et des techniciens se trouvaient sur place au moment de l'accident, survenu peu après 18h00. Il n'y avait pas de public dans la salle.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est rendu brièvement sur place avant 20h00.

Créé en 2012, "1789, Les Amants de la Bastille" est à l'affiche depuis jeudi soir à Paris après une tournée en province. La représentation de vendredi, programmée à 20h30, a été annulée.
L'explosion accidentelle d'un dispositif pyrotechnique a fait cinq blessés graves et une dizaine de blessés légers vendredi en fin d'après-midi dans la salle de spectacles du Palais des Sports, à Paris, a-t-on appris auprès des pompiers. L'incident est survenu durant une répétition de la comédie musicale française "1789, Les Amants de la Bastille", Porte de Versailles, dans le XVe...