Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran candidat à l'organisation de la Coupe d'Asie des nations 2019

L'Iran, triple vainqueur de la Coupe d'Asie des nations de football, veut organiser la compétition en 2019, a annoncé mercredi le président iranien Hassan Rohani.
M. Rohani a fait cette annonce en recevant à Téhéran le président de la Fédération internationale (Fifa) Joseph Blatter, en visite en Iran, et le président de la Confédération asiatique (AFC), cheikh Salman bin Ebrahim Al-Khalifa, a indiqué l'agence officielle Irna.
Le président iranien a remercié les deux responsables "pour leur soutien à la candidature de l'Iran pour la Coupe des nations asiatiques en 2019", selon Irna.
"Le football peut renforcer les relations entre les nations", a ajouté M. Rohani.
L'Iran, triple champion d'Asie (1968, 72 et 76), a organisé la compétition en 1968 et 1976.
L'Australie organise l'édition 2015 de la Coupe d'Asie des nations, pour laquelle l'Iran est en course.
La sélection nationale s'est également qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil. La "Melli" (Nationale en persan) participera à sa 4e phase finale de Coupe du monde.
M. Blatter effectue une "visite de courtoisie" de 36 heures en Iran, a-t-il expliqué avant son arrivée à Téhéran mercredi matin.
"C'est le bon moment pour y aller", a-t-il dit dans un entretien avec le média officiel de la Fifa. "Il y a eu du changement" avec l'élection du président modéré Hassan Rohani, le 14 juin, a-t-il ajouté, assurant être "honoré de parler avec M. Rohani de l'avenir de ce pays et du football" iranien.
M. Blatter, dont c'est la seconde visite en Iran, doit notamment participer jeudi à un séminaire sur le football et la science, organisé par la Fédération iranienne.
L'Iran, triple vainqueur de la Coupe d'Asie des nations de football, veut organiser la compétition en 2019, a annoncé mercredi le président iranien Hassan Rohani. M. Rohani a fait cette annonce en recevant à Téhéran le président de la Fédération internationale (Fifa) Joseph Blatter, en visite en Iran, et le président de la Confédération asiatique (AFC), cheikh Salman bin Ebrahim...