Rechercher
Rechercher

Liban

Sit-in contre le déni du droit des mères libanaises à transmettre leur nationalité

L’Association de l’initiative personnelle pour les droits de l’homme (Massir) a organisé hier un sit-in, à Sanayeh (Beyrouth), pour protester contre le déni du droit de la mère libanaise à transmettre sa nationalité à ses enfants.
Pour l’occasion, le président de l’association, Moustapha Chaar, a dénoncé le récent décret présidentiel, qui a accordé la nationalité libanaise à des étrangers sur base de « services rendus », parmi lesquels des femmes étrangères et leurs enfants, alors que la femme libanaise doit obtenir un permis de séjour pour ses propres enfants.
« Si vous parlez de démographie, comment des milliers de femmes étrangères ont-elles été naturalisées ? » a-t-il demandé. « Si vous craignez l’implantation palestinienne, pourquoi avez-vous naturalisé 15 000 Palestiniennes ayant épousé des Libanais ? » a-t-il encore demandé, déplorant le fait que les enfants d’une étrangère ont plus de droits que les enfants d’une Libanaise.
L’Association de l’initiative personnelle pour les droits de l’homme (Massir) a organisé hier un sit-in, à Sanayeh (Beyrouth), pour protester contre le déni du droit de la mère libanaise à transmettre sa nationalité à ses enfants.Pour l’occasion, le président de l’association, Moustapha Chaar, a dénoncé le récent décret présidentiel, qui a accordé la...

commentaires (3)

une des supériorités indéniables des Juifs...pragmatiques,ils considèrent qu'on est forcément le fils de sa mère...pas forcément celui de son père...mais c'est qu'ils sont pas sûrs de leur "virilité" les "mâles "libanais...et encore moins de...bref!

GEDEON Christian

18 h 11, le 07 octobre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • une des supériorités indéniables des Juifs...pragmatiques,ils considèrent qu'on est forcément le fils de sa mère...pas forcément celui de son père...mais c'est qu'ils sont pas sûrs de leur "virilité" les "mâles "libanais...et encore moins de...bref!

    GEDEON Christian

    18 h 11, le 07 octobre 2013

  • Une des plus grandes aberrations de notre pays. Bande de dirigeants bêtes et arriérés, la femme est un être humain qui doit jouir de tous les droits, il n'y a pas à réfléchir. Et sans la femme, vous n'êtes rien ! Rien.

    Robert Malek

    11 h 49, le 07 octobre 2013

  • HONTE ! HONTE ! HONTE !

    SAKR LOUBNAN

    08 h 40, le 07 octobre 2013

Retour en haut