Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: gaz lacrymogènes pour disperser des étudiants islamistes au Caire

La police a fait usage de lacrymogènes samedi pour disperser des étudiants islamistes qui tentaient d'accéder à une place du Caire théâtre en août d'une violente répression d'un sit-in de partisans du président déchu Mohamed Morsi, selon un responsable de la Sécurité.
Des groupes d'étudiants tentaient d'accéder à la place Rabaa al-Adawiya près du quartier de Nasr City quand ils ont été arrêtés par la police qui les a dispersés à coups de grenades lacrymogènes, a ajouté ce responsable.


Le 14 août, pour mettre fin à des semaines de sit-in des pro-Morsi sur Rabaa al-Adawiya ainsi que sur la place Nahda, dans un autre quartier, l'armée avait donné l'assaut et tout balayé, tuant des centaines de personnes.
Les tentatives samedi de manifester à Rabaa surviennent au lendemain de violences ayant fait quatre morts au Caire et une quarantaine de blessés dans le pays, lors de heurts entre manifestants islamistes d'une part et opposants et forces de sécurité de l'autre. 


Les partisans de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi ont défié l'armée samedi en appelant, tout comme leurs opposants, à de nouvelles manifestations dimanche en Egypte.

La police a fait usage de lacrymogènes samedi pour disperser des étudiants islamistes qui tentaient d'accéder à une place du Caire théâtre en août d'une violente répression d'un sit-in de partisans du président déchu Mohamed Morsi, selon un responsable de la Sécurité. Des groupes d'étudiants tentaient d'accéder à la place Rabaa al-Adawiya près du quartier de Nasr City quand ils...