Rechercher
Rechercher

Agenda

Mgr Abdallah Zeidan (OML), nouvel évêque maronite de Los Angeles

Le patriarche Raï imposant les mains au nouvel évêque, en présence notamment de son prédécesseur, Mgr Bob Chahine (en mitre), et du P. Hani Matar.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a élevé dimanche à la dignité épiscopale le P. Élias Abdallah Zeidan, prêtre de l’ordre missionnaire libanais. Mgr Zeidan succédera à Mgr Robert Chahine comme évêque du diocèse maronite Notre-Dame du Liban de Los Angeles. Le patriarche a imposé les mains au nouvel évêque en la basilique Notre-Dame du Liban, comme il se doit, en présence du ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, représentant le chef de l’État, du patriarche émérite Nasrallah Sfeir, de l’ambassadeur des États-Unis David Hale, du nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia, du patriarche des syriaques-catholiques Youssef Younan, de notables de la communauté maronite aux États-Unis venus spécialement pour l’occasion, ainsi que de nombreux amis civils et religieux.
Dans son homélie, le patriarche Raï a rappelé au nouvel évêque ses devoirs de pasteur et la nécessité d’aimer le Christ par-dessus tout, et d’être prêt à le suivre jusqu’au sacrifice suprême.
Après la messe, le nouvel évêque a rendu grâce pour les trois familles auxquelles sa vie lui a permis de s’identifier : sa famille naturelle à Qsaybé, l’ordre missionnaire libanais qui l’a accueilli et enfin la grande famille du diocèse de Los Angeles dont il a eu la charge ces dernières années.
Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a élevé dimanche à la dignité épiscopale le P. Élias Abdallah Zeidan, prêtre de l’ordre missionnaire libanais. Mgr Zeidan succédera à Mgr Robert Chahine comme évêque du diocèse maronite Notre-Dame du Liban de Los Angeles. Le patriarche a imposé les mains au nouvel évêque en la basilique Notre-Dame du Liban, comme il se doit, en...