Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: 4 militaires tués dans une attaque d'el-Qaëda

Quatre militaires yéménites ont été tués dans une attaque d'el-Qaëda mercredi dans le sud du Yémen, où le réseau extrémiste a intensifié récemment ses attaques, a indiqué une source au sein des services de sécurité.
"Des hommes armés d'el-Qaëda ont tiré à l'arme automatique contre un barrage de l'armée à Mayfaa", une localité du Hadramout, a déclaré la source à l'AFP, ajoutant que "quatre militaires ont été tués et d'autres blessés" dans l'attaque.
Les attaques contre des officiers et membres de la police et de l'armée se sont multipliées ces derniers mois au Yémen et sont souvent attribuées par les autorités à el-Qaëda, qui ne les a jamais revendiquées.
El-Qaëda avait profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise notamment sur le sud et l'est du Yémen, où il avait regroupé ses partisans.
Quatre militaires yéménites ont été tués dans une attaque d'el-Qaëda mercredi dans le sud du Yémen, où le réseau extrémiste a intensifié récemment ses attaques, a indiqué une source au sein des services de sécurité. "Des hommes armés d'el-Qaëda ont tiré à l'arme automatique contre un barrage de l'armée à Mayfaa", une localité du Hadramout, a déclaré la source à l'AFP,...