Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Heurts entre opposants et police dans le centre de Kiev

Un policier a été blessé et cinq personnes brièvement interpellées dans des heurts qui ont éclaté mercredi en plein centre de Kiev, entre des opposants réclamant de nouvelles élections municipales et la police anti-émeute.
Environ 400 personnes dont 20 députés, membres de partis d'opposition, ont tenté de percer un cordon de police autour de la mairie de Kiev, pour investir le bâtiment et interrompre une réunion du conseil municipal, dominé par les alliés du président Viktor Ianoukovitch.
Les protestataires ont affirmé que la police avait eu recours à du gaz lacrymogène pour disperser le rassemblement.
Les forces de l'ordre ont démenti, affirmant pour leur part que des policiers avaient souffert de fumigènes lancés par les manifestants.
Un policier a été hospitalisé pour des brûlures, a rapporté l'agence Interfax citant les forces de l'ordre.
La police a brièvement interpellé quatre militants et un journaliste.
Le conseil municipal de Kiev a été élu en 2008 pour 5 ans au cours d'élections anticipées, et son mandat a théoriquement expiré en juin mais la date de nouvelles élections n'a pas été fixée à ce jour.
Un policier a été blessé et cinq personnes brièvement interpellées dans des heurts qui ont éclaté mercredi en plein centre de Kiev, entre des opposants réclamant de nouvelles élections municipales et la police anti-émeute. Environ 400 personnes dont 20 députés, membres de partis d'opposition, ont tenté de percer un cordon de police autour de la mairie de Kiev, pour investir le...