Des jihadistes incendient des croix et statues dans deux églises à Raqa
OLJ / le 27 septembre 2013 à 00h00
Des combattants de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui contrôle la majorité de la ville de Raqa, ont brûlé hier des statues et des croix à l’intérieur de l’église grec-catholique de Notre-Dame de l’Annonciation, ainsi que dans l’église des Martyrs qui appartient aux arméniens catholiques où ils ont « détruit la croix placée en haut du clocher et planté le drapeau de l’EIIL à la place », a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L’organisation a dénoncé une attaque « contraire à la liberté de culte et qui porte atteinte à la révolution syrienne ». Par ailleurs, des combats opposent depuis plusieurs semaines l’EIIL et d’autres groupes de la rébellion, mais aussi des Kurdes syriens. Hier, un responsable jihadiste émirati de l’EIIL a été tué dans des combats avec des Kurdes dans le Nord, selon l’OSDH.
Des combattants de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui contrôle la majorité de la ville de Raqa, ont brûlé hier des statues et des croix à l’intérieur de l’église grec-catholique de Notre-Dame de l’Annonciation, ainsi que dans l’église des Martyrs qui appartient aux arméniens catholiques où ils ont « détruit la croix placée en haut du clocher et planté le...
Nos articles vous ont plu ? S’ils méritent d’être lus, ils méritent aussi d’être soutenus…
Abonnez-vous et accédez à une information de qualité en continu.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
TOUS LES LIBANAIS DEVRAIENT S'ENTENDRE ENTRE EUX ET REMETTRE À PLUS TARD LEURS DIFFÉRENTS. GOUVERNEMENT D'UNION NATIONALE SANS BLOCAGE. ENTENTE AVEC LE HEZBOLLAH DONT L'ARSENAL, LOGIQUE D'AVOCAT DU DIABLE IMPOSE, ACTUELLEMENT EST UN BOUCLIER CONTRE LE DÉFERLEMENT DES HORDES EXTRÉMISTES SUITE À TOUTE SOLUTION NÉGOCIÉE OU NON DE LA CRISE SYRIENNE. IL FALLAIT LE DIRE. JE L'AI DIT !
SAKR LOUBNAN
13 h 04, le 27 septembre 2013
J'espère que, maintenant, beaucoup de libanais qui critiquaient le Hezb d'être intervenu à Qussair comprendront et accepteront cette intervention. Si les chrétiens libanais n'étaient pas divisés comme ils le sont actuellement, ils auraient pu intervenir en faisant pression sur certains pays arabes qui aident ce genre de "saletés intellectuels", pour que cesse ces exactions contre les chrétiens syriens. Il va sans dire, que si on ne prend pas une position ferme vis-à-vis de ce genre de massacre, le tour des chrétiens libanais viendra. Car qui dit "silence", dit "consentement". Et c'est là la force du Hezb. IL NE SE TAIT PAS.
Abdalla, Mariama
12 h 49, le 27 septembre 2013
On evitera ce genre de crimes au Liban chez nous, grace a la sagesse des sunnites en accordance avec une resistance bien campee dans nos villes et nos campagnes . Dieu merci .
Jaber Kamel
10 h 08, le 27 septembre 2013
Ils sont en train de s 'enfoncer, ces sales cons...
commentaires (5)
PROVOCATION DÉLIBÉRÉE.... !
ANTOINE-SERGE KARAMAOUN
16 h 25, le 27 septembre 2013