Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Berry conseille "d'oublier le cabinet de fait accompli"

Le président du Parlement Nabih Berry a salué mercredi le déploiement de l'armée libanaise et des Forces de sécurité intérieure (FSI) dans la banlieue-sud de Beyrouth, fief du Hezbollah.

Certains ont rejeté ce plan sécuritaire "pour des raisons connues", a estimé M. Berry lors de la rencontre hebdomadaire avec des députés en sa demeure à Beyrouth.

Le président du Parlement a, par ailleurs, insisté sur la mise en vigueur de l'initiative qu'il a avancé il y a quelques semaines et qui vise à lancer un dialogue national sans conditions. "Il n'y a pas d'autre solution pour résoudre les dossiers et les problèmes" du pays.

M. Berry a conseillé aux responsables de "ne plus discuter de la formation d'un gouvernement de fait accompli" car cela ne sert pas l'intérêt du pays.
Il a également insisté sur l'importance de tenir une séance plénière au Parlement.

Le président du Parlement Nabih Berry a salué mercredi le déploiement de l'armée libanaise et des Forces de sécurité intérieure (FSI) dans la banlieue-sud de Beyrouth, fief du Hezbollah. Certains ont rejeté ce plan sécuritaire "pour des raisons connues", a estimé M. Berry lors de la rencontre hebdomadaire avec des députés en sa demeure à Beyrouth. Le président du Parlement a, par...