Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Irak

Combats entre militaires et insurgés dans les montagnes

Des combats ont opposé hier l’armée irakienne à des insurgés dans les montagnes dans le nord-est du pays, faisant au moins six morts, a-t-on appris de sources sécuritaires. « Nos forces ont tué quatre terroristes et en ont arrêté deux autres lors d’un accrochage à Hamrine où elles ont découvert un refuge de terroristes » dans les montagnes, a indiqué le général Abdulamir al-Zaïdi. L’armée a également saisi des documents et des armes.
Deux soldats ont été tués et huit autres blessés lors de l’accrochage, ont indiqué d’autres sources militaires et médicales. Selon deux officiers, un hélicoptère militaire serait tombé après que son pilote qui participait à l’opération de ratissage a été blessé par des balles tirées par les insurgés, une information démentie par le général Zaïdi.

Attentats
Par ailleurs, des attentats ont visé hier deux commissariats au nord-ouest de Bagdad faisant huit morts, dont sept policiers, ont indiqué des officiers et des médecins. Des insurgés ont attaqué les commissariats des villes de Rawa et Aana près de l’autoroute reliant la Syrie à la province irakienne d’Anbar, et tué le frère d’un dirigeant local, ont indiqué ces sources. À Rawa, des obus de mortier et roquettes sont tombés sur un commissariat faisant un mort et huit blessés parmi les policiers. À Aana, un groupe armé a donné l’assaut contre un commissariat et attaqué le domicile d’un dirigeant local, tuant sept personnes, dont six policiers.
Ailleurs dans le pays, deux attentats visant des généraux ont fait trois blessés parmi leurs gardes du corps. Le général Ziyad Tariq, le commandant d’une brigade de l’armée, est sorti indemne d’un attentat à l’explosif à Ramadi, dans l’ouest du pays, tandis que le général de police Khalid al-Hamdani échappait à une explosion à Choura, près de Mossoul, dans le nord du pays.
(Source : AFP)
Des combats ont opposé hier l’armée irakienne à des insurgés dans les montagnes dans le nord-est du pays, faisant au moins six morts, a-t-on appris de sources sécuritaires. « Nos forces ont tué quatre terroristes et en ont arrêté deux autres lors d’un accrochage à Hamrine où elles ont découvert un refuge de terroristes » dans les montagnes, a indiqué le général Abdulamir...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut