Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins sept morts dans un attentat à la voiture piégée à Damas

Au moins sept personnes ont été tuées et une quinzaine blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier du sud de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'attentat s'est produit à Tadamoun, un quartier majoritairement contrôlé par les rebelles. L'explosion a toutefois touché un secteur qui se trouve entre les mains du régime du président Bachar al-Assad.

"Certains blessés sont dans un état grave et des maisons ont été endommagées", précise l'Observatoire, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales.

La télévision publique syrienne a attribué l'explosion meurtrière aux "terroristes", mot par lequel le régime désigne les rebelles.

"Une explosion terroriste a eu lieu dans la rue Nisrine dans le quartier de Tadamoun à Damas, faisant des morts et des blessés", a précisé la chaîne, sans faire état de bilan précis.

Le quartier Tadamoun se situe à la périphérie sud de Damas, près du camp de réfugiés palestinien de Yarmouk, théâtre de combats quotidiens entre l'armée et les rebelles.

Dans le nord-est du pays, les forces kurdes ont poursuivi leur avancée dans la province de Hassaka, selon l'OSDH.

Ils ont pris la localité de Java, près de la ville de Rass al-Aïn, à l'issue de combats avec des combattants de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) qui ont fait trois morts du côté kurde et cinq dans les rangs des jihadistes.

A la mi-2012, l'armée syrienne s'est retirée des zones kurdes pour se concentrer sur d'autres zones tenues par les rebelels et dans le but de garder les Kurdes, qui représentent 15% de la population syrienne, en dehors du conflit.

Depuis quelques mois, des combats opposent Kurdes et jihadistes dans plusieurs secteurs.
Au moins sept personnes ont été tuées et une quinzaine blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier du sud de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).L'attentat s'est produit à Tadamoun, un quartier majoritairement contrôlé par les rebelles. L'explosion a toutefois touché un secteur qui se trouve entre les mains du régime du...